MAROC
08/10/2015 04h:13 CET | Actualisé 16/10/2015 07h:52 CET

Burger King inaugure son cinquième restaurant sur l'axe autoroutier Casablanca-Rabat (VIDÉO)

FAST-FOOD - C’est au rythme des percussions urbaines du groupe Sidi Moumen Stars que le cinquième restaurant Burger King au Maroc a célébré mercredi 7 octobre son inauguration dans la station-service Al Jazira de Bouznika, sur l’axe autoroutier Casablanca-Rabat, l’un des plus fréquentés du royaume avec plus de 3.000 visiteurs par jour.

Les usagers de la station service Al Jazira auront ainsi le choix entre Original Chicken Sandwich et autre burgers du géant américain, à défaut de tajines mijotés. Un volet restauration qui a nécessité un investissement de 50 millions de dirhams, selon Mehdi Abaghad, directeur réseau de Vivo Energy Maroc, est qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la chaîne de restauration rapide et Vivo Energy Maroc, titulaire de la licence Shell dans le royaume, pour ouvrir plusieurs établissements dans des stations services de la marque situées sur les autoroutes marocaines.

"Nos équipes au Maroc, comme dans les autres pays que ce soit en Tunisie ou ailleurs, ont changé. Nous sommes tous dans la même dynamique qui est celle de nous rapprocher de notre clientèle, de leur apporter ce qu’il manquait, de faire une différence, de se démarquer par rapport à la concurrence", a soutenu le PDG de Vivo Energy, Christian Chammas lors d’une conférence de presse.

Avec cette ouverture stratégique, Burger King, qui possède déjà quatre restaurants dans le pays, affiche ainsi clairement ses ambitions marocaines: donner un coup d’accélérateur à son implantation. Un partenariat qui souligne également l’orientation prise par le groupe Vivo Energy en terme de diversification: "Notre stratégie aujourd’hui s’inscrit dans une logique de diversification et d’amélioration de l’expérience sur les aires autoroutières", a souligné pour sa part le directeur général de Vivo Energy Maroc, Mohammed Raihani.

Une expérience qui ne se limitera pas à la station de Bouznika puisque trois autres restaurants de la franchise américaine détenue par le groupe de Zouhair Bennani devraient voir le jour sur les autoroutes du pays. "En venant ici, monsieur Chammas m’a posé la question: y aura-t-il d’autres Burger King au Maroc? Bien sûr: nous en avons prévu trois l’année prochaine. D’ici la fin de l’année 2015, nous aurons ouvert 10 restaurants de différentes franchises sur le réseau des stations-services Shell", a indiqué Mohammed Raihani.

Un choix stratégique pour la célèbre chaîne américaine puisque cette opération, déjà menée sur les axes autoroutiers en France, enregistre un trafic important. Globalement, la chaîne compte passer de 5 restaurants à 20 en 2016, et ce dans 12 villes du royaume. Une manière aussi d’investir un terrain vierge alors que ses ses éternels rivaux McDonald’s, Pizza Hut ou encore KFC sont déjà bien implantés dans la majorité des villes du Maroc.

Galerie photoBurger King inaugure son cinquième restaurant sur l'axe autoroutier Casablanca-Rabat Voyez les images