MAROC
13/10/2015 12h:21 CET | Actualisé 16/10/2015 07h:53 CET

Alstom va fournir 50 rames de tramway supplémentaires à Casablanca

Alstom va fournir 50 rames de tramway supplémentaires à Casablanca
Alstom va fournir 50 rames de tramway supplémentaires à Casablanca

TRANSPORT - Alstom va fournir 50 rames de tramway supplémentaires destinées au prolongement du réseau de Casablanca, au Maroc, pour un montant de 100 millions d'euros, a annoncé mardi le groupe industriel français.

"Alstom a remporté un marché auprès de Casa Transports, la société de transport public de Casablanca, portant sur la fourniture de 50 tramways Citadis destinés à circuler sur le nouveau tronçon de la ligne de tramway dont la mise en service commercial est prévue fin 2018. Le contrat est estimé à 100 millions d'euros", indique Alstom dans un communiqué de presse.

Les tramways seront fabriqués en France, à La Rochelle. Les bogies seront fabriqués au Creusot, les moteurs à Ornans, les équipements électroniques embarqués à Villeurbanne, les modules de puissance et les coffres disjoncteurs à Tarbes.

Le design est réalisé au siège d'Alstom Transport à Saint-Ouen, et le site de Sesto en Italie fournira le système de traction. Casablanca possède aujourd'hui 74 rames de tramway, pour son réseau de 31 kilomètres, inauguré en décembre 2012.

Avec le prolongement prévu pour 2018, il comptera 22 kilomètres supplémentaires. Casablanca, qui compte cinq millions d'habitants, a abandonné en juillet 2014 son projet de métro aérien, jugé trop onéreux, pour se concentrer sur son réseau de tramway.

LIRE AUSSI: