ALGÉRIE
15/10/2015 08h:39 CET | Actualisé 15/10/2015 08h:39 CET

Transport maritime: déploiement prochain de nouvelles lignes à Oran, Cherchell et Skikda

DR

Trois autres lignes maritimes seront prochainement déployées à travers le littoral algérien par l'Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV), a annoncé mercredi 14 octobre le ministre des Transports Boudjemaa Talaï, qui a aussi annoncé, lors de l'inauguration de la ligne reliant Alger à Béjaïa, la prochaine acquisition de trois autres navires.

Les trois nouvelles lignes maritimes relieront Oran à Mostaganem en passant par Arzew, Skika à Annaba et Cherchell à Tipaza, a rajouté la même source, rapportée ce jeudi par la Radio Algérienne.

Une annonce effectuée lors de la cérémonie officielle inaugurant la première ligne inter-wilayas Alger-Béjaïa. Un trajet que les voyageurs pourront emprunter "en moins de 4 heures de voyages pour un tarif de 1.400 Da".

Après les deux navires acquis cette semaine, baptisés "Seraïdi" et "Badji Mokhtar II", le ministre des Transports a révélé que trois autres navires seront acquis pour assurer le déploiement des lignes Oran-Mostaganem, Skikda-Annaba et Cherchell-Tipaza, pour un coût de 350 millions de dinars chacun.

Rappelons que L'ENTMV entend à travers ces déploiements et ces acquisitions élargir son réseau, afin de "réconcilier nos compatriotes avec la mer et ses 1600 km de côtes".

LIRE AUSSI: Transport: déploiement de deux nouvelles lignes maritimes reliant Alger à Béjaïa et Annaba à Skikda

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.