ALGÉRIE
15/10/2015 12h:00 CET | Actualisé 15/10/2015 12h:05 CET

Oran: des manifestations culturelles pour célébrer 17 octobre 1961 à la place Kahina

DR

Et si nous nous retrouvions tous à la place Kahina, devant la bibliothèque municipale d'Oran pour parler culture et s'adonner à une séance de lecture collective ?

A l'occasion de la célébration du 17 octobre 1961, des manifestations culturelles seront organisées ce samedi au dit-lieu, à l'initiative des deux associations "ACLA" et "In-Art".

Oranais, la culture vous appelle ! Réunissez-vous, affluez ce samedi à la place Kahina pour "voler un moment de lecture, dans un esprit de collectivité, de partage et de plaisir".

La célébration du 17 octobre 1961 vous sera comme "une bouffée d'oxygène et de liberté culturelle", vous apportant "détente et répit momentanés", promettent les organisateurs

Au programme de cet événement; des lectures collectives assurées par des écrivains et poètes sur fond mélodieux, des débats et échanges culturels, des activités picturales animées par des élèves des beaux-arts et un spectacle de théâtre humoristique pour les participants à cette manifestation.

Un événement culturel pour offrir un "joyeux jour à la place de la Cathédrale" d'Oran selon les organisateurs, relayé par El Watan, et honorer le livre, ce"fidèle ami".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.