MAROC
15/10/2015 09h:24 CET | Actualisé 15/10/2015 09h:25 CET

Les présidents des commissions permanentes du conseil de la ville de Fès sont désormais connus

Le maire PJD de Fès s'entoure de femmes pour la gestion de la ville
MAP
Le maire PJD de Fès s'entoure de femmes pour la gestion de la ville

POLITIQUE - A l’issue d’une réunion présidée par le nouveau maire de Fès, Driss Azami, les cinq commissions permanentes du conseil de la ville ont été constituées et leurs présidents élus. Si la plupart d’entre eux sont, sans surprise, issus du PJD, on notera toutefois que des femmes siègent à la tête de trois des cinq commissions.

  • La commission des services publics, composée de 19 membres est chapeautée par Karima Zine et Abderahman Azhari du PJD, respectivement présidente et vice-président.
  • La présidence de la commission des affaires générales, du partenariat et de la coopération est confiée à Ilham Wali, parlementaire PJD.
  • La commission du développement humain et des affaires sociales et culturelles est la seule confiée au parti de l’Istiqlal. Fatima Dhibat en assure la présidence. Fatima Filali, elle, est désignée vice-présidente.
  • La commission du budget, des affaires financières et de la programmation est présidée par Hassan Naybi Alaoui qui chapeautera une équipe composée de 21 personnes. La vice-présidence est assurée par Driss Sekhsoukhi, également issu du parti islamiste.
  • La commission de l’environnement et de l’urbanisme est présidée par Mohamed Saleh du PJD. Omar Badaoui, du même parti, en assure la vice-présidence.

La réunion a été également l’occasion pour le conseil de la ville de désigner ses représentants dans plusieurs établissements comme la Régie autonome de distribution de l'eau et de l'électricité, le Centre hospitalier universitaire Hassan II, l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah, l'Académie régionale de l'éducation et de la formation et la Société Thermo-médicale de Moulay Yacoub.

LIRE AUSSI: