ALGÉRIE
14/10/2015 08h:42 CET | Actualisé 14/10/2015 08h:43 CET

Assurance voyage: Macir Vie offre 15% de réduction aux étudiants algériens en France

DR

"Les étudiants algériens qui partent étudier à l’étranger, précisément en France, ainsi que tous les détenteurs de la carte d’adhésion de l’Institut Français d’Algérie pourraient bénéficier à partir du 1e décembre prochain d’une réduction de 15%sur l’assurance voyage", annonce le P-DG de Macir Vie, Abdelhakim Soufi.

Le P-dg de la compagnie d’assurance privée Macir Vie, Abdelhakim Soufi a annoncé mardi 13 octobre une réduction de 15% sur l’assurance voyage pour les étudiants qui partent étudier en France, ainsi que tous les adhérents de l’Institut Français d’Algérie (IFA).

"Nous avons 17.000 étudiants algériens qui partent étudier en France. Nous allons les accompagner à travers une réduction de 15% sur l’assurance voyage, notamment sur les risques qu’ils pourraient rencontrer durant leur séjour à l’étranger", nous a expliqué M. Soufi. Le P-DG a rajouté que "tous les adhérents de l’Institut Français d’Algérie pourraient bénéficier de cette réduction, qui entrera en vigueur à partir du 1e décembre prochain".

LIRE AUSSI: 23.000 étudiants algériens poursuivent actuellement leurs études dans les universités françaises

Promouvoir les Arts et Lettres

Lors de la signature de cet accord avec l’Institut Français d’Algérie dans le cadre du "Grand mécénat de l’Institut Français d’Algérie", le P-DG de Macir Vie a précisé que ce partenariat vise à renforcer les liens entre les deux pays , notamment culturels à travers le soutien aux Arts et aux Lettres.

"Nous soutenons l’IFA à promouvoir des artistes et créateurs, français en Algérie et algériens en France", a-t-il affirmé.

A cette occasion, M. Soufi nous a informé que sa compagnie sponsorisera les exposants des pavillons français lors du prochain Salon International du Livre à Alger (SILA) qui se tiendra du 28 octobre au 7 novembre au Palais des Expositions des Pins Maritimes.

"Nous allons sponsoriser plus de 50 auteurs qui vont exposer au pavillon français lors du prochain SILA" a-t-il conclu.

Le Grand mécénat de l’Institut Français d’Algérie est un programme de soutien aux activités de l’IFA par des entreprises algériennes ou étrangères établies en Algérie.

"Les plus grands mécènes de l’institut français sont la compagnie d’assurance Macir Vie et l’entreprise laitière "Pâturage d’Algérie" de Tizi-Ouzou", nous a informé Alexis Andres, Conseiller de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France en Algérie et Directeur de l’Institut Français d’Algérie.

Pour ses activités culturelles qui se déroulent sur toute l’année, "l’IFA compte sur le soutien d’une vingtaine de partenaires qui apportent leurs appuis sous des formes diverses: soutien aux artistes, aux activités ou autres", explique M. Alexis Andres, en rajoutant que son organisme souhaiterait élargir le mécénat culturel à d’autres adhérents.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.