MAROC
14/10/2015 06h:25 CET | Actualisé 14/10/2015 06h:25 CET

46 clandestins subsahariens interceptés au large des îles Canaries

46 clandestins subsahariens interceptés au large des îles Canaries
dr
46 clandestins subsahariens interceptés au large des îles Canaries

IMMIGRATION CLANDESTINE - 46 candidats à l’immigration clandestine d’origine subsaharienne ont été interceptés au large des îles Canaries le mardi 13 octobre au soir.

Les immigrants subsahariens, parmi lesquels figurent quatre femmes et trois mineurs, ont été transférés à bord d’un bateau de sauvetage vers le port d’Arguinegu où ils ont été pris en charge par la Croix rouge, précisent les services de secours dans l’archipel espagnol. Il s’agit de la troisième embarcation interceptée sur les côtés canariennes en cinq jours.

Lundi 12 octobre, un groupe de 14 personnes est arrivé sur la côte de cette île, sans être détecté par les radars du Système intégral de surveillance extérieur SIVE. Neuf des immigrants, parmi lesquels se trouvaient trois femmes et quatre enfants, ont été interpellés par les services de sécurité espagnols après leur débarquement sur une plage de San Bartolomé de Tirajana, alors que les autres ont pris la fuite. Deux des femmes à bord de l’embarcation étaient de nationalité syrienne.

Après enquête, tous les immigrants interpellés ont été placés dans des centres d'internement des étrangers en situation irrégulière, en vertu de la loi de l'immigration espagnole.

LIRE AUSSI: