ALGÉRIE
14/10/2015 10h:21 CET

Alger noyée sous des pluies torrentielles, plusieurs dégâts matériels

Quelques jours après avoir "bu la tasse", les ruelles d'Alger se noient une nouvelle fois. Cette fois-ci dans de pluies torrentielles survenues dans la nuit du mardi au mercredi 14 octobre, ayant touché quelques quartiers de la banlieue ouest de la wilaya.

Quelques gouttes auraient suffit pour provoquer un déluge dans les rues et ruelles de la ville, bloquant toutes les issues menant aux autres quartiers.

Les précipitations ont surtout engendré plusieurs dégâts matériels, dont de nombreux véhicules, navigant, pris au piège.

#فيديو#شاهد.. السيول تجرف سيارة.. وسط هلع وخوف المواطنين

Posted by ‎El khabar - الخبر‎ on mercredi 14 octobre 2015

Certaines images, publiées sur les réseaux sociaux par les internautes montrent plusieurs communes, dont Bir Mourad Raïs, Sidi M'hamed, Belouizdad, Alger-Centre, Bouzaréah et Bir Khadem touchées par des niveaux des eaux entre 30 et 50 centimètres.

Les images les plus effrayantes restent tout de même celle montrant des trémies, du 1e mai ou du Ruisseau, sous des niveaux d'eau allant jusqu'à 2 mètres.

Ces fortes chutes de pluie, suivies d'inondations de certaines artères urbaines, ont également provoqué l'arrêt des dessertes du tramway d'Alger.

Néanmoins, aucune victime humaine n'a été signalée.

wxcxwc

qsdsqd

LIRE AUSSI: BMS, pluies et inondations à Alger (PHOTOS)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.