MAROC
13/10/2015 13h:46 CET | Actualisé 08/02/2016 07h:57 CET

Youssef Ben Hayoun, star en devenir (PHOTOS)

PORTRAIT – La vidéo du Marocain qui a ébloui les juges de Arab Casting, le télé crochet qui prime le meilleur comédien arabe, fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Cette prestation est signée Youssef Ben Hayoun, jeune acteur et mannequin de 25 ans originaire de Marrakech et... qui parle très bien arabe contrairement à ce qu’a fait croire la vidéo!

Mannequin

Youssef, dont la silhouette athlétique et les yeux bleus suscitent l'engouement de nombreuses admiratrices sur les réseaux sociaux, a commencé une carrière en mannequinat quand il avait à peine 20 ans, figurant par la suite sur des campagnes et shootings de marques de renommée mondiale, comme Body & Love New York, Johnnie Walker, Wings Of Freedom et Max et Jan, et même un shooting pour le ministère du tourisme dans le cadre de la promotion du tourisme national en Russie.

free youssef

Fier de ses débuts, le jeune homme montre quand même un coup de coeur pour le septième art: "le mannequinat, c’est principalement basé sur les apparences, c’est pour les gens gâtés par la nature. Le cinéma, c’est un challenge un peu plus profond, ça concerne surtout le talent, c’est pour ça que ça m'intéresse plus", nous confie-t-il.

body love youssef

youssef citadine

Acteur

youssef epee

Il y a quatre ans, Youssef fait sa première expérience devant la caméra, pour le premier rôle de la série télévisée "Mille et Une Nuits": "Je ne croyais jamais avoir le talent qu’il faut pour le cinéma. Quand j'ai été contacté par l’équipe des Mille et Une Nuits, j’étais vraiment prêt à faire de mon mieux pour percer dans le milieu“.

Youssef sous-estimais peut-être son talent mais pas sa passion qui a commencé dès son plus jeune âge: "ma passion pour le septième art a commencé durant mon enfance. J’étais très intrigué par l’action du grand écran et je m’amusais souvent à faire le comédien avec ma famille". Son équipe de tournage lui sert d’inspiration et de motivation: "Younes Bouab est l’acteur qui me marque le plus et Faty El Jaouhari est une actrice hors du commun, je l’admire beaucoup." Youssef a figuré en 2013 dans le film français "Les Gamins" aux cotés de Max Boublil et Alain Chabat et dans le film allemand "The Decision Of Kudus".

Dans un autre genre, Youssef a servi de garde du corps de Nabila Benatia durant le tournage de la télé-réalité "Allo Nabila" à Marrakech. En ce moment, Youssef est en processus de négociation pour un film américain qui sera également tourné dans la ville ocre.

Buzzeur


Arab Casting Youcef Ben bayoun -عرب كاستينغ...par Arabcasting

Quant à son expérience récente sur Arab Casting, l’émission diffusée sur Abu Dhabi et Chorouq TV, qui lui fait gagner de plus en plus de fans, le jeune artiste la trouve très enrichissante. "C’est une merveilleuse expérience qui m’a permis de rencontrer des gens venus de tous les coins du monde arabe".

Et contrairement à ce que pensent les internautes, Youssef ne croit pas que son physique soit la seule raison derrière le buzz: "Je pense que ce n’est pas juste grâce à mon apparence, c’est surtout la réaction des juges et je n’ai pas la prétention d’avoir joué exceptionnellement mon rôle, mais j’ai fait un effort et je pense que ce fut apprécié".

Sportif

youssef competi

Les talents du brun ténébreux ne s’arrêtent pas là. Youssef a commencé les arts martiaux à l’âge de 11 ans avec du kick boxing et du jiu-jitsu brésilien. "Il est vrai que c’est contradictoire avec mon métier de mannequin, je risque de perdre des atout physiques à force de me faire taper!", s'amuse-t-il, "mais c’est quelque chose qui me passionne énormément, ça me permet de maîtriser mes nerfs, de rester calme et patient, ce qui peut être utile à mon jeu d’acteur."

youssef medaille

Celui qui a joué le rôle de Shahrayar, a remporté auparavant une médaille d’or en 2012 pour la compétition nationale de MMA, et une autre durant le Tunisian Fighting Championship. Actuellement, il essaye de rejoindre l’émission Desert Force Academy, une télé réalité basée sur un tournoi de MMA, diffusée sur MBC Action.

LIRE AUSSI: