ALGÉRIE
13/10/2015 15h:37 CET | Actualisé 13/10/2015 15h:44 CET

L'hôtel Radisson Blu Hydra, du groupe américano-suédois Carlson Rezidor, sera ouvert au deuxième semestre 2016

HuffPost Algérie

L'hôtel 4 étoiles Radisson Blu du groupe américano-suédois Carlson Rezidor, situé à Hydra et dont le contrat de management a été signé avec le groupe algérien Bali en 2013 pour le coût de 2 milliards de dinars, accueillera ses premiers hôtes au cours du deuxième semestre 2016, a-t-on appris ce mardi 13 octobre auprès du Directeur Général de cet établissement, Xavier Arnoux.

Cet hôtel, qui sera livré au premier semestre 2016, se situe au Val-d'Hydra à proximité des deux ministères des Finances et de l'Energie.

L'établissement dispose de 12 niveaux en façade, dont 7 réservés exclusivement à l'hébergement à travers les 140 chambres aménagées, dont 91 standards, 32 business class, 8 suites executives et 9 suites ambassador.

Un hôtel "orienté business" selon les propos de Xavier Arnoux.

Le Directeur Général de Radisson Blu a rajouté que son établissement dispose également de 7 salles de conférences, de réception et d'un centre d'affaires, dédiés aux professionnels, à leurs rendez-vous et événements.

Un développement ambitieux

Ce qui n'empêche tout de même pas le Radisson Blu de rester "sympathique", à travers son bar tendance, ses salles de sport et de remise en forme ainsi que ses deux hammams, tient à faire remarquer la même source.

Classé parmi les meilleures marques hôtelières en Europe avec ses 189 Radisson Blu, le groupe américano-suédois Carlson Rezidor entend à travers cette structure offrir à la ville algéroise "une destination en plein essor pour les voyages d'affaires, et l'une des plus importantes marques d'hôtels haut de gamme dans le monde".

La partie vient tout juste de commencer pour ce groupe, qui ouvrira un deuxième hôtel 4 étoiles haut de gamme à Tipaza à l'horizon 2017. Un établissement orienté vers les loisirs cette fois-ci, précise Xavier Arnoux.

Ce dernier a révélé que le groupe envisage de s'implanter dans plusieurs autres villes telle Oran, Constantine, Sétif et Ghardaïa, en ouvrant environ 10 nouveaux hôtels à l'horizon 2025.

La multinationale veut ainsi faire de l'Algérie "la tête de pont de notre implantation en Afrique", où Carlson Rezidor compte déjà 50 hôtels (11.000 chambres). Une implantation tout aussi bénéfique pour le marché de l'emplois, insiste M. Arnoux, qui précise à titre d'exemple que 180 à 200 postes d'emplois seront créés avec le lancement de Radisson Blu Hydra.

Le groupe est aussi présent en Tunisie et "incessamment à Merrakech, au Maroc", a précisé le même responsable.

Avec un porte-feuille de 1.400 hôtels ouverts et en construction à travers le monde, Carlson Rezidor est implanté dans plus de 80 pays à travers une dizaine de marques de chaînes hôtelières.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.