ALGÉRIE
13/10/2015 13h:16 CET | Actualisé 13/10/2015 13h:16 CET

Londres: Kader Attia et Zineb Sedira au Forum international de l'art contemporain nord-africain

DR

Des artistes algériens prendront part au "Forum international de l'art contemporain nord-africain", qui aura lieu du 15 au 18 octobre à Londres (Grande-Bretagne) sous le thème "Sahara", selon des médias britanniques.

Les artistes Kader Attia, Zineb Sedira, Zoulikha Bouabdellah, Yazid Ouleb et Massinissa Selmani seront présents à ce forum, avec des oeuvres de sculpture, de dessine et de la photographie entre autres.

LIRE AUSSI: Une pensée engagée en recherche perpétuelle: Kader Attia au musée des Beaux-Arts de Lausanne, Suisse, du 22 mai au 30 août 2015.

La thématique du "Sahara", lien frontalier invisible entre les pays de l'Afrique du Nord et l'Afrique subsaharienne, souvent considéré comme une fracture culturelle entre les deux régions, sera abordée lors de ce forum.

Durant quatre jours, le Centre des arts et de la culture "Somerset House" abritera des rencontres entre artistes et spécialistes de l'art contemporain nord-africain. Les locaux abriteront aussi des présentations de livres et projection de films en rapport avec les spécificités culturelles de chaque région.

Organisé pour la 3e fois à Londres dans le cadre de l'exposition "Contemporary African Art Fair 1:54" , le "Forum international de l'art contemporain en Afrique du Nord", fondé en 2013, verra la participation de 37 artistes issus de pays africains et européens.

LIRE AUSSI: Omar Dakhane, photographe amoureux du Sahara (PHOTOS)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.