MAROC
13/10/2015 10h:51 CET | Actualisé 13/10/2015 11h:07 CET

La CGEM ne présente plus la candidature de Neila Tazi à la présidence de la deuxième chambre

La CGEM ne présente plus la candidature de Neila Tazi à la deuxième chambre
DR
La CGEM ne présente plus la candidature de Neila Tazi à la deuxième chambre

POLITIQUE - Après avoir surpris en présentant la candidature de Neila Tazi à la présidence de la chambre des conseillers, la CGEM se rétracte. "La CGEM a décidé de ne pas présenter la candidature de Mme Neila Tazi, élue conseillère en son nom, à la présidence de la Chambre des Conseillers", peut-on lire sur le communiqué.

Pourquoi avoir pris cette décision à la dernière minute? "Cette décision de la Confédération est motivée par sa volonté de ne pas se trouver engagée dans une approche arithmétique imposée par la multiplication des candidatures partisanes", explique la CGEM.

La confédération des entreprises souligne cependant que "son message a été entendu". Comme l’a souligné Neila Tazi, contactée par le HuffPost Maroc, cette candidature a été décidée pour "rappeler l’importance de la parité dans la construction démocratique", mais aussi pour réaffirmer "l’indépendance de la CGEM" qui ne veut pas "être partisane d’un parti politique".

La CGEM affirme cependant souhaiter "travailler avec l’ensemble des partenaires politiques et sociaux représentés au sein de la Chambre des Conseillers".

LIRE AUSSI: