MAGHREB
12/10/2015 15h:50 CET | Actualisé 13/10/2015 04h:55 CET

Lors des affrontements avec des jihadistes au mont Sammama, 2 soldats tués et 4 blessés

Cimetière des martyrs
wikipedia
Cimetière des martyrs

Deux soldats tunisiens ont été tués et quatre blessés lors d'affrontements avec des jihadistes dans un massif montagneux du centre-ouest de la Tunisie, a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère de la Défense.

"Lors d'une opération de ratissage, des jihadistes retranchés sur le mont Sammama ont tiré sur nos soldats et après un échange de tirs, deux militaires sont tombés en martyrs et quatre ont été blessés", a précisé Belhassan Oueslati.

Selon lui, une unité de l'armée tunisienne effectuait une opération de recherches à la suite de l'enlèvement dimanche d'un berger près du mont Sammama, dans la province de Kasserine. Ce massif est voisin du mont Chaambi, considéré comme la principale base arrière du maquis jihadiste et situé près de la frontière algérienne.

Depuis la révolution de 2011, la Tunisie fait face à une augmentation des attaques jihadistes qui ont coûté la vie à plusieurs dizaines de militaires,de policiers et de gendarmes.

Deux attentats revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) ont en outre coûté la vie à 59 touristes étrangers cette année en Tunisie.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.