MAROC
12/10/2015 09h:22 CET

"Oscars" des musées: Le MMP+ de Marrakech sacré meilleure destination culturelle émergente en Afrique

"Oscars" des musées: Le MMP+ de Marrakech sacré meilleure destination culturelle émergente en Afrique
DR
"Oscars" des musées: Le MMP+ de Marrakech sacré meilleure destination culturelle émergente en Afrique

CULTURE – Sélectionné aux "Leading Culture Destinations Awards", sorte d’Oscars pour les musées du monde entier, le Musée de la Photographie et des Arts visuels de Marrakech MMP+ a remporté, vendredi 9 octobre à Londres, le prix de la meilleure destination culturelle émergente en Afrique.

This is it! the minimal polished golden trophy. MMP+ is BEST EMERGING CULTURE DESTINATION AFRICA at #lcdawards 2015 #oscarsformuseums

Posted by MMP+ on vendredi 9 octobre 2015

Le musée marrakchi, inauguré en septembre 2013 et qui accueille de nombreuses expositions temporaires, était en lice pour le prix avec trois autres musées: le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) à Rabat, le Musée d’histoire de Ouidah au Bénin, et le Thread Senegal de la Fondation Annie et Josef Albers.

Pour la région Moyen-Orient, c’est le Musée d’Art moderne Mathaf au Qatar qui a remporté le prix de meilleure destination culturelle émergente.

La Whitworth Gallery de Manchester au Royaume-Uni a remporté le prix pour la région Europe, l'Oita Prefectural Art Museum (Japon) pour l'Asie, le Whitney Museum of American Art de New York pour l'Amérique du Nord, et le Gran Museo del Mundo Maya de Merida au Mexique pour l'Amérique du Sud.

Le prix de la meilleure destination culturelle de l’année a, lui, été décerné au célèbre Musée d’art moderne de New York.

Les LCD Awards se basent sur cinq critères: le programme et l’exposition, l’architecture et le design spatial, la restauration, les boutiques et l’expérience digitale. Le jury est formé d'artistes influents sur la scène culturelle européenne. Parmi eux, Neil Barret, styliste chez Prada et Justine Simons, chargée de la culture à la mairie de Londres.

LIRE AUSSI: