MAROC
12/10/2015 13h:21 CET | Actualisé 08/02/2016 07h:59 CET

Une blogueuse marocaine était à la Fashion Week de Paris, elle nous raconte (PHOTOS)

La blogueuse Sofya Benzakour nous raconte sa Fashion Week parisienne
Sofya benzakour
La blogueuse Sofya Benzakour nous raconte sa Fashion Week parisienne

MODE – Après nous avoir présenté sa première Fashion Week de Paris pour la collection automne-hiver 2015, Sofya Benzakour, la blogueuse de "La Couleur du Moment", qui compte plus de 15.000 fans sur Facebook, nous raconte sa semaine de la mode parisienne pour la saison printemps-été 2016, qui se déroulait entre le 29 septembre et le 7 octobre.

L’architecte de formation qui réside à Paris a eu l’occasion d’assister à de nombreux défilés. Retour sur l’ambiance, les people présents et surtout sur les collections d’Elie Saab, d’Alexis Mabille et de Mugler. C’est parti pour le Fashion Show!

Dans les coulisses

Accéder aux plus grands défilés n’est pas chose aisée quand on ne s’appelle pas Rihanna, Kendall Jenner ou Gigi Hadid. "La Fashion Week commence bien avant le début des défilés car il s’agit pour moi d’obtenir le sésame qui me permettra d’assister à ces shows qui me font rêver.

En tant que blogueuse, j’envoie donc des demandes d’accréditation aux agences de presse avec qui je travaille sur des collaborations avec des marques, et j’ai eu la chance de recevoir plusieurs réponses positives pour me rendre à quelques défilés", confie au HuffPost Maroc Sofya Benzakour.

De blogueuse à créatrice

Après avoir obtenu les invitations tant désirées, il faut choisir ses tenues. C’est l’occasion pour Sofya de faire la promo de sa propre marque et de piocher des looks dans sa collection "Bahaar", lancée cet été. Une ligne de vêtements inspirée de la mer et confectionnée à Fès, sa ville natale.

Galerie photoBahaar by Sofya Benzakour Voyez les images

Pour sa collection d’automne, Sofya a choisi de mettre en avant des capes en daim, des vestes en velours et de longs kimonos en soie.

Mercredi 30 Septembre

Les premières tendances: "Mon premier show de la saison était celui d’Alexis Mabille qui s’est déroulé au sein du pavillon Cambon. C’est à l’intérieur de ce lieu d’exception édifié au XVIIème siècle, où la combinaison du marbre, du verre et du bois apportent raffinement et caractère, que j’ai pu découvrir les premières tendances printemps-été 2016. Entre jupes en mousseline bicolores et smoking aux imprimés régressifs, Alexis Mabille donne vraiment le "la" de cette semaine de la mode parisienne", explique Sofya.

Samedi 3 octobre

Rythme militaire: "La collection printemps-été signée Thierry Mugler est plus sophistiquée. Les mannequins défilent sur une cadence quasi militaire avec en fond, une hélice imposante 'habillée' de kaki", décrit Sofya.

Army style at @muglerofficial this morning #pfw #mugler #lacouleurdumoment

Une vidéo publiée par Sofya Benzakour Knidel (@lacouleurdumoment) le

Glamour et people: "J’ai par la suite eu l’occasion d’assister au show d’Elie Saab. Les collections font d’ailleurs partie des défilés les plus attendus de la saison et qui à mon sens a vraiment créent la surprise. L’enseigne a proposé une collection plus jeune, plus branchée avec pour tête d’affiche la sublime Kendall Jenner (soeur de Kim Kardashian ndlr)."

@kendalljenner rocking the @eliesaabworld show 👊 More on my snapchat: sofyabenzakour #pfw #eliesaab #lacouleurdumoment

Une photo publiée par Sofya Benzakour Knidel (@lacouleurdumoment) le

C'est ainsi qu'en arrivant au défilé notre blogueuse se retrouve nez à nez avec Chris Jenner (la matriarche de la famille Kardashian, et mère de Kendal Jenner) en pleine interview avec Fashion TV. "En front row, Chiara Ferragni, Kristina Bazan et Negin Mirsalehi, les blogueuses stars, attendent avec impatience le début du show. Le défilé commence enfin avec son lot de robes romantiques, de bombers dans un style teenager et d’adorables robes en dentelles. A la sortie du défilé, la foule se rassemble autour de Gigi Hadid, la nouvelle sensation mode", raconte la blogueuse.

Dimanche 4 septembre

La folie Galliano: "Enfin, ma Fashion Week se termine avec le très attendu défilé John Galliano dans un style "very british". L’esprit punk du créateur est de retour, avec ses robes en dentelle, ses vestes au tayloring parfait et ses richelieus aux pieds", conclut Sofya, visiblement émerveillée.

Shiny @johngallianoofficial #pfw #lacouleurdumoment #galliano

Une photo publiée par Sofya Benzakour Knidel (@lacouleurdumoment) le

Galerie photoBahaar by Sofya Benzakour Voyez les images

LIRE AUSSI: