MAROC
12/10/2015 08h:36 CET | Actualisé 12/10/2015 09h:31 CET

Benatia en lice pour être élu meilleur joueur africain de l'année par la la Confédération Africaine du Football (CAF)

Et si Mehdi Benatia était le meilleur joueur africain?
AFP
Et si Mehdi Benatia était le meilleur joueur africain?

FOOTBALL - Et si Mehdi Benatia était la star incontestée du ballon rond africain? Le défenseur du Bayern Munich fait en effet partie des 37 joueurs sélectionnés par la Confédération Africaine du Football (CAF) pour concourir au titre du meilleur joueur continental de la saison.

C'est la troisième année consécutive que Benatia, seul Marocain short-listé par la CAF, fait partie de la sélection. L'international marocain est nominé aux côtés de stars du ballon rond telles que l'Ivoirien Yaya Tourre qui évolue à Manchester City, le Ghanéen Andre Ayew qui joue pour Swansea City ou encore l'Algérien Sofiane Feghouli, actuellement joueur pour Valence. L'Algérie est d'ailleurs le pays le plus représenté de la liste du continent avec six joueurs sélectionnés, dans ce scrutin où le lauréat sera désigné par vote par les fédérations de football d'Afrique.

Les quatre éditions précédentes du prix ont été remportées par Yaya Tourre, ce qui fait de lui le joueur le plus titré de l'histoire de cette récompense, à égalité avec le Camerounais Samuel Eto'o.

Mustapha Hadji est le seul Marocain a être arrivé à la première place, c'était en 1998 et Hadji jouait à l'époque pour le Deportivo La Corogne.

La CAF a également révélé la liste des vingt-quatre footballeurs nominés pour être élus meilleur joueur africain évoluant en Afrique. Là encore, seulement un joueur marocain a été sélectionné. Il s'agit du milieu de terrain du Moghreb Tétouan Abdeladim Khadrouf.

LIRE AUSSI: