ALGÉRIE
12/10/2015 14h:11 CET | Actualisé 12/10/2015 14h:11 CET

Algérie-Sénégal: les Verts en quête de rachat contre les Lions

APS

La sélection algérienne de football disputera ce mardi à 20h30 au stade 5-juillet contre le Sénégal, son second match amical de préparation en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 avec l'objectif d'effacer la piètre prestation de la première sortie contre la Guinée ponctuée par un revers inattendu (1-2).

Battus à la surprise générale par la Guinée à l'occasion pour leur premier match au 5-juillet, les fennecs sont désormais dos au mur et condamnés à réagir à moins d'un mois de leur confrontation contre la Tanzanie pour le compte du deuxième tour des éliminatoires du Mondial-2018.

Les Verts sont conscients qu'un résultat positif contre les Sénégalais est plus qu'indispensable pour regagner la confiance perdue face à la Guinée et surtout retrouver leur jeu et leur efficacité.

Le sélectionneur national Christian Gourcuff qui a essuyé devant la Guinée sa première défaite à domicile depuis sa nomination en juillet 2014, est sous pression et devrait revoir sa copie à l'occasion de cette seconde sortie amicale qui s'annonce ardue.

Il a admis à l'issue de la partie que son équipe n'avait pas fonctionné correctement contre la Guinée, notamment en première période avec des erreurs de débutants.

"Ce qui est sûr, c'est que ce soir (vendredi), on ne s'est pas rassuré défensivement", avait-il reconnu.

Des changements en vue contre le Sénégal

Après avoir bénéficié d'une demi-journée de repos après la rencontre de vendredi, les coéquipiers de Yacine Brahimi ont repris dimanche leur préparation au Centre technique national de Sidi Moussa en l'absence de certains joueurs convoqué au départ par le technicien français.

Le gardien Mohamed-Lamine Zemamouche et Hocine El-Orfi ont été laissés à la disposition de l'USM Alger qui affronte le MO Béjaïa lundi dans le cadre de la mise à jour du calendrier de Ligue 1, tandis que le défenseur de Naples, Faouzi Ghoulam, exclu par l'arbitre lors de la première rencontre, a été autorisé à quitter le stage.

Pour la rencontre de mardi soir, le coach national devrait apporter quelques changements à son onze de départ par rapport à la première rencontre. Il donnerait la chance à d'autres éléments pour les voir à l'oeuvre.

"Pour le prochain match contre le Sénégal, évidemment, il y aura des changements, je ne ferai pas jouer la même équipe. Je serai obligé de changer Ghoulam à cause de son carton rouge", a dit Gourcuff.

En défense, le latéral de l'USM Alger, Brahim Boudebouda, devrait prendre la place de Ghoulam, alors qu'Hichem Belkaroui est pressenti dans l'axe avec Carl Medjani.

Yacine Brahimi qui a donné de la vitesse au jeu algérien après son incorporation en seconde période face au Syli, sera aligné dès le départ, tout comme Baghdad Bounedjah, voire le néo-international de Nice, Saïd Benrahma.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.