ALGÉRIE
11/10/2015 11h:32 CET

Transport: déploiement de deux nouvelles lignes maritimes reliant Alger à Béjaïa et Annaba à Skikda

Facebook/algerieferriesofficiel

Deux nouvelles lignes maritimes reliant les wilayas côtières Alger-Béjaïa et Annaba-Skikda ont été déployées, a-t-on appris ce dimanche 11 octobre auprès de l'Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs (ENTMV), qui a fait état de l'acquisition de deux nouveaux navires, baptisés "Seraïdi" et "Badji Mokhtar II".

Profitant du "succès de la ligne Alger, la Pêcherie - Port El Djamila, la Madrague, la société a décidé, dans le cadre "de son plan d'élargissement", de miser sur deux nouvelles lignes maritimes plus longues reliant les quatre villes susnommées.

Les voyageurs pourront désormais joindre Béjaïa "en moins 4 heures" de voyage pour un tarif de 1.400 Da, selon la même source.

La société entend à travers son plan d'élargissement de ses lignes maritimes "réconcilier nos compatriotes avec la mer et ses 1600 km de côtes". Un programme qui passe par l'acquisition de nouveaux navires, à l'instar de "Seraïdi" et "Badji Mokhtar II", construits en 2011 par les italiens de HSC Shipyard.

Les deux navires mesurent 38 mètres de long pour une largeur de 7 mètres, pouvant transporter jusqu'à 220 passagers sur une vitesse de 30 neouds.

La ligne Alger-Bejaïa sera inaugurée aujourd'hui lors d'une cérémonie officielle.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.