ALGÉRIE
09/10/2015 09h:18 CET | Actualisé 09/10/2015 09h:19 CET

Sidi Bel-Abbès: l'incendie à l'ENIE maîtrisé vendredi à 2 heures du matin, selon la Protection civile

Archives

L'incendie qui s'est déclaré au niveau de l'usine de l'entreprise nationale des industries électroniques de Sidi Bel-Abbes,

a été maîtrisé, vendredi à 2 heures du matin, a appris l'Agence de presse algérienne (APS) auprès du directeur de

wilaya de la protection civile.

Le Colonel Souiki Mahfoud a indiqué à l'APS que l'alerte a été donnée jeudi à 18 h41mn. Quelque 140 éléments de ses services, appuyés par d'importants moyens matériels, ont été rapidement déployés pour lutter contre l'incendie. Il leur a fallu plus de 7 heures pour venir à bout des flammes qui se sont vite propagées.

Pour cela, la Direction de la protection civile a mobilisé 25 camions-citernes, 8 véhicules d'intervention tous terrains, 10 ambulances, 3 véhicules de commandement et une échelle mécanique.

Le sinistre s'est déclaré, explique-t-on, en fin d'après midi au niveau d'un hangar renfermant des stocks morts, du polystyrène ainsi que des produits hautement inflammables.

Les flammes se sont ensuite propagées pour atteindre d'autres hangars ainsi qu'une chaîne de montage de téléviseurs mise en service dernièrement .

"Une partie des équipements de cette chaîne a été endommagée par les flammes. L'intervention rapide des pompiers au niveau de cette installation a permis de réduire les dégâts", a ajouté le responsable.

Par ailleurs, 7 agents de l'usine ont été incommodés par la fumée. Ils ont été très vite pris en charge par les éléments de la protection civile. Leur état n'a pas été jugé inquiétant, a-t-on ajouté.

Les services compétents ont entamé une enquête sur les lieux du sinistre pour déterminer les causes de cet incendie. Aucune information n'a été fournie sur l'ampleur des dégâts.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.