MAROC
09/10/2015 12h:35 CET | Actualisé 09/10/2015 15h:40 CET

Master Chef revient pour une deuxième saison à partir du 13 octobre

TÉLÉVISION - Après une première saison couronnée de succès, la chaîne nationale 2M annonce la deuxième saison de la compétition culinaire Master Chef. A partir du 13 octobre prochain, les téléspectateurs pourront visionner le premier épisode de l’émission qui a attiré près de 5,5 millions de personnes en 2014, s’assurant un taux d’audience de près de 60%.

Pour cette édition 2015, plusieurs nouveautés sont annoncées. D’abord un nouveau membre du jury. Rachid Maftouh rejoint en effet le trio composé des chefs Moha Fedal, Myriam Ettahiri et Khadijah Bensdira. Parrainé par le chef Jean Bonnin, lui même formé par le célèbre chef Molle, le nouveau venu a occupé le poste de chef exécutif dans plusieurs restaurants renommés dans le monde.

Mais ce n’est pas tout. En plus de la compétition classique, commune à la quarantaine d’éditions dans le monde du programme Master Chef, d’autres épreuves sont annoncées: retravailler des plats de tous les jours de façon gastronomique, cuisiner pour des stars ou encore préparer des plats pour des athlètes et des touristes venus des quatre coins du monde. Tout a été conçu pour « surprendre candidats et téléspectateurs », assure 2M.

Si les différents primes ont été tournés dans plusieurs villes du royaume, dont le premier a eu lieu à M’hamid el Ghislaine, dans la région de Marrakech, les candidats voyageront aussi au Sénégal et en Italie, à Milan, pour des épisodes dédiés à la découverte de nouvelles saveurs, issues d’autres cultures.

Le gagnant remportera une somme de 400.000 dirhams ainsi qu’une formation dans un prestigieux établissement hôtelier. Pour rappel, l’édition 2014, dont la production a coûté 25 millions de dirhams, a sacré Halima, une Marocaine résidente en Espagne. Celle qui a rapporté un peu moins d’un million de dirhams planche aujourd’hui sur l’écriture d’un livre de cuisine en arabe et, pourquoi pas, le lancement de sa propre émission dédiée à la cuisine à la télé.