ALGÉRIE
09/10/2015 07h:10 CET | Actualisé 09/10/2015 07h:10 CET

Bousculade de Mina: trois nouveaux décès chez les hadjis algériens

AFP

Trois nouveaux décès ont été enregistrés parmi les hadjis algériens, victimes de la bousculade de Mina, survenue jeudi 24 septembre près de La Mecque. Le nombre d'Algériens décédés lors de cet hécatombe atteint 28 personnes, a annoncé jeudi 08 octobre le Ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Il s'agit de Ghazala Zohra, 62 ans, de Constantine, de Merazga Zine, 52 ans, de Guelma et de Bakhti Ahmed, 58 ans de Oued Assabah, wilaya de Ain Témouchent.

Ces nouvelles victimes portent le nombre de décès à 28. 18 autres hadji sont encore hospitalisés, a précisé le ministère.

Le communiqué souligne en outre, que la cellule de crise du ministère, en coordination avec celle du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, continue à suivre l'évolution de la situation de nos hadjis aux Lieux Saints, étant en contact permanent avec l'ensemble des équipes de la Baatha sur place et le consul général" d'Algérie à Djeddah, réitère le Ministère.

"Les citoyens sont appelés à contacter la cellule de crise pour toute information complémentaire", conclut le communiqué. Le numéro pour joindre la cellule est le 021.29.33.39.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.