ALGÉRIE
09/10/2015 16h:52 CET | Actualisé 09/10/2015 17h:09 CET

Football: l'Algérie s'incline face à la Guinée (1 - 2) et rate son retour au 5-Juillet

L'Algérie s'est inclinée ce vendredi 09 octobre lors du match amical l'ayant opposé à la Guinée (1 - 2), ratant ainsi son retour au stade du 5-Juillet (Alger).

Les Verts avaient pourtant bien démarré en inscrivant leur premier but au bout de 90 secondes du début de la rencontre. La Guinée était toutefois supérieure, dominant cette rencontre pour la remporter grâce à un doublé de son attaquant Bangoura.

Après un petit festival de Mahrez à droite, l’ailier de Leicester pénètre dans la surface de réparation et sert Slimani. L'attaquant de Lisbonne se démarque de force de deux défenseurs et glisse le ballon au fond des filets.

La Guinée, menée par Luis Fernandez, égalise 15 minutes plus tard sur une jolie frappe. Sur le côté gauche, l'attaquant Bangoura se démarque de Hachoud et enveloppe son tir, laissant impuissant le portier algérien Doukha.

Une égalisation qui permet aux Guinéens de prendre le dessus, profitant du passage à vide des Fennecs, surpassés techniquement et physiquement. La domination des joueurs de Luis Fernandez finit par porter ses fruits à la 39e minute de la première mi-temps.

Après un duel entre Kanté et Medjani, le Guinéen réussit à s'introduire dans la surface pour délivrer la balle du but à Bangoura, qui donne l'avantage aux siens.

A noter que Faouzi Ghoulam a reçu un carton rouge après avoir balancé le ballon sur son adversaire.

L'Algérie affrontera ce 13 octobre le Sénégal pour son 2e match amical.

LIRE AUSSI: Classement FIFA: l'Algérie se maintient à la 19e position, toujours devant la France

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.