MAROC
08/10/2015 11h:54 CET | Actualisé 08/10/2015 11h:54 CET

Selon un sondage, les touristes britanniques seraient moins enclins à se rendre au Maroc

DR

TOURISME - Depuis les attentats survenus cette année en Tunisie et face à l'afflux de migrants, notamment musulmans, en Europe, les touristes britanniques semblent vouloir changer leur destination de voyage par peur de manquer de sécurité dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient.

Un sondage mené auprès de 2.000 vacanciers britanniques et publié le 1er octobre par le site de comparateurs de voyages Travelzoo.com indique que 75% des touristes anglais ne souhaitent plus se rendre dans les pays musulmans pour les vacances.

D’après les données relayées par le site d’information Dailymail.uk, les touristes anglais éviteront dans les mois à venir la Tunisie et le Maroc, mais aussi la Grèce et la Thaïlande, deux pays qui ont connu récemment des tensions économiques ou politiques. Ils privilégieront, pour les vacances d’hiver, les Iles Canaries, les Caraïbes et l’Australie, ainsi que la France, l’Espagne, le Portugal et les Etats-Unis.

La tuerie qui a eu lieu sur une plage de Sousse en Tunisie en juin dernier avait coûté la vie à 30 Britanniques sur les 38 personnes tuées. C’est ce qui semblerait attiser la peur des touristes de se rendre dans un pays musulman après cette tragédie.

Le ministère du tourisme marocain quant à lui révélait de bons chiffres pour l’année 2014 concernant les touristes britanniques: il recensait 1,7 millions de nuitées en 2014, en hausse de 13% par rapport à 2013.

LIRE AUSSI: