MAGHREB
08/10/2015 07h:49 CET | Actualisé 09/10/2015 04h:16 CET

Tunisie - Tentative d'assassinat contre le député Ridha Charfeddine: Les précisions du ministère de l'Intérieur

facebook/ridha charfeddine

Ridha Charfeddine, président de l'Etoile Sportive du Sahel et député Nida Tounes a été victime ce jeudi matin d'une tentative d'assassinat. Huit balles auraient été tirés sur son véhicule selon des médias sur place.

الصور الأولى لمحاولة اغتيال رضا شرف الدين في سيارته

Posted by Jawhara FM on jeudi 8 octobre 2015

Dans une déclaration accordée à Jawhara Fm, Ridha Charfeddine a affirmé qu'en se rendant à son travail ce matin vers 9h45, des coups de feu ont été tirés dans sa direction en provenance d'un véhicule passant à proximité du sien. "J'ai vu le tireur. Quelqu'un conduisait la voiture et lui se trouvait derrière tirant à travers le canon de son fusil par la vitre arrière".

صورجديدة لمحاولة اغتيال رضا شرف الدين في سيارته

Posted by Jawhara FM on jeudi 8 octobre 2015

Arrivant à semer le véhicule, Ridha Charfeddine affirme sur les ondes de Jawhara FM ne pas comprendre pourquoi il a été visé.

"Je ne comprends pas pourquoi. J'ai fait le bien autour de moi. J'ai été appelé par le président de la République et le ministre de l'Intérieur. Les enquêteurs sont là. J'espère qu'ils vont pouvoir les arrêter".

Interrogé par le HuffPost Tunisie, Walid Louguini, chargé de la communication du ministère de l'Intérieur a affirmé que pour le moment l'enquête suivait son cours: "On sait qu'une voiture a doublé celle de Ridha Charfeddine et a commencé à tirer sur ce dernier par la vitre arrière. On ne sait pas s'il s'agit d'un 4x4 ou d'une partner, la victime ne sait pas exactement. Une brigade spécialisée est déjà sur place afin de relever les détails de cette tentative d'assassinat".

Walid Louguini a par ailleurs informé de la mise en place d'une protection policière d'urgence pour Ridha Charfeddine et les membres de sa famille sur décision du ministre de l'Intérieur.

LIRE AUSSI:Tunisie: Des personnalités du football figurent sur les listes du parti Nida Tounes

Tunisie: Une frange dissidente de Nida Tounes appelle à "boycotter définitivement" le comité constitutif

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.