MAROC
08/10/2015 07h:15 CET | Actualisé 08/10/2015 07h:18 CET

La publicité de retour dans les tramways de Casablanca

huffingtonpost

TRANSPORT – Près d’un an après l’interdiction de l’habillage des rames du tramway de Casablanca par l’ancien maire Mohamed Sajid, la publicité revient dans les trams de la métropole économique, cette fois à l’intérieur des rames.

En effet, un appel d'offres vient d’être lancé par Casa Transport, Société de développement local (SDL) chargée de la gestion du transport en commun du Grand Casablanca, pour l’exploitation de ce marché publicitaire dans les 44 stations de la ville blanche.

Panneaux, écrans, tickets…"Tous les équipements pouvant supporter la publicité sont concernés, à l’exception de l’habillage extérieur", indique Chada Tayeb, chargée de communication de Casa Tramway, contactée par le HuffPost Maroc.

"Nous avons des contraintes et sommes tenus par un cahier des charges pour respecter la tranquillité des passagers", rassure-t-elle.

Cette mesure serait-elle un moyen de contourner la directive imposée en novembre 2014 par l’ancien maire de Casablanca pour l’interdiction de l’habillage extérieur des trams ? Non, à en croire notre source, qui affirme que "Casa Transport comptait appliquer cette politique publicitaire depuis le lancement du tramway fin 2012".

LIRE AUSSI: