MAGHREB
08/10/2015 13h:27 CET

Ne mettez pas de photos de votre carte d'embarquement sur Facebook

Shutterstock / Peter Baxter

Si, comme beaucoup de voyageurs, vous publiez une photo de votre carte d'embarquement d'avion sur Instagram ou Facebook, vous pourriez en souffrir - et pas seulement à cause de vos collègues jaloux qui vous en voudront.

Selon le gourou de la sécurité Brian Krebs, la carte d'embarquement contient une quantité surprenante d'informations personnelles qui sont toutes cachées dans le code à barres. Krebs a publié à ce sujet sur son blogue, mardi.

En plus des données imprimées clairement sur le billet, comme le nom du voyageur, le code à barres contient le numéro du programme de fidélisation ("frequent flyer number")... et il n'est vraiment pas difficile pour un esprit pas très honnête de découvrir, grâce à Internet, ce code.

Avec ces informations, il est possible d'accéder au compte du voyageur, et de modifier certains éléments, comme l'itinéraire, note Tim Stenovec de Tech Insider.

Alors, pensez-y à des fois avant de montrer à tous vos amis virtuels que vous partez à l'étranger. De toute façon, les gens qui sont proches de vous devraient le savoir sans avoir recours aux réseaux sociaux, non?

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.