MAROC
08/10/2015 09h:47 CET | Actualisé 08/10/2015 09h:48 CET

Bin Laden se lance dans la vente de produits du terroir marocain

Bin Laden se lance dans la vente de produits du terroir marocain
dr
Bin Laden se lance dans la vente de produits du terroir marocain

TERROIR - Après son projet mort-né de tour géante à Casablanca, l’homme d’affaires saoudien Tarek Mohammed Bin Laden, frère de Oussama Ben Laden, se lance dans la valorisation et la commercialisation des produits du terroir marocain à travers sa filiale Fair Business Company.

Pilotée par Universal Business Invest, la holding privée du milliardaire saoudien fondée en 2014 pour gérer ses investissements au Maroc, l’entreprise investit le marché à travers sa nouvelle marque de luxe Moroccan Legacy.

300 produits commercialisés au Maroc

"En prônant le commerce solidaire, Fair Business Company noue à ce jour des partenariats avec plus d’une centaine de coopératives marocaines, intégrées dans un programme d’aide à l’autonomisation, afin de commercialiser leurs produits au niveau national, mais aussi et surtout international", annonce dans un communiqué la société qui a remporté le prix du meilleur investisseur lors du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) de 2015.

Dans le détail, 300 produits alimentaires et cosmétiques du terroir marocain seront commercialisés sur le marché local, "au niveau d’un réseau de points de vente, des sites de e-commerce et dans une grande partie du réseau des grandes et moyennes surfaces tel que Marjane/Acima et autres, ainsi que dans des espaces de transit tel que les aéroports, gares et aires de repos", souligne le groupe.

Pour l’international, "FBC est en cours de prospection des marchés russe, américain et canadien, tout en développant un réseau de points de vente dans le Moyen-Orient".

LIRE AUSSI: