ALGÉRIE
08/10/2015 04h:31 CET | Actualisé 08/10/2015 04h:38 CET

Lutte anti-terroriste: un terroriste, acolyte de Mokhtar Bekmokhtar éliminé à Tébessa (MDN)

DR

Un "dangereux terroriste", nommé Bakari Ali et dit Abou El-Hacen, a été éliminé mardi 06 octobre par un détachement combiné relevant du secteur opérationnel de Tébessa, 5e Région Militaire, a annoncé mercredi le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué publié sur son site Internet.

Abou El-Hacen "était l'un des premiers criminels ayant rejoint les groupes terroristes en compagnie de sa femme en 1995 à Djebel Labiedh", explique la même source. Bakari Ali s'est rendu dans la région du Sahel en 2000, devenant l'un des acolytes du terroriste Mokhtar Belmokhtar, a rajouté le MDN.

Il a été tué à 21H20 à Bir El-Atter.

Les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP) ont pu récupérer un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, 3 chargeurs, 187 balles, des explosifs et des téléphones portables.

Lundi la vielle, un terroriste a été rué par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) qui a également récupéré un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions lors d'une opération de ratissage, menée près du lieu-dit Oued Ifrane à Béni Rached entre les wilayas de Tipaza et Chlef.

LIRE AUSSI: Un terroriste tué et une quantité de munitions récupérée entre Tipaza et Chlef

Galerie photoForces armées algériennes Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.