MAROC
07/10/2015 08h:53 CET | Actualisé 07/10/2015 12h:43 CET

L'ex miss monde arabe Fati Jamali prend en charge une petite syrienne (PHOTOS)

Fati Jamali prend en charge une petite syrienne
dr
Fati Jamali prend en charge une petite syrienne

PEOPLE - L’ancienne miss monde arabe et actrice marocaine Fati Jamali a décidé de prendre en charge une petite fille syrienne réfugiée au Liban.

Actuellement au pays du cèdre, la star de la série "Mille et une nuits", diffusée pendant le mois de ramadan sur Médi1tv, a été touchée par le sort de la petite Maha âgée d’un an et qui a été chassée avec ses deux parents de leur village dans la région d’Alep.

"Je n’ai pas pu me rendre dans les camps de réfugiés. Mais j’ai pu rendre visite à trois familles dont celle de Maha", nous confie Fati Jamali. "Ces gens sont dans une situation critique. Chacun d’entre nous doit faire ce qu’il peut pour les aider", a-t-elle poursuivi. "Ils ont tout perdu du jour au lendemain", se désole-t-elle.

"Cette petite fille est née au son des tirs et des roquettes. Je ferai tout pour qu’elle puisse vivre une enfance normale malgré la réalité qui lui a été imposée", nous déclare l’ancienne miss.

Répondant aux critiques qu’elle essuie suite à la médiatisation de ce geste de "bienfaisance", l’actrice dit vouloir être "un exemple" pour que tous ceux qui le peuvent aident "ces personnes qui ont été contraintes de quitter leur terre et qui vivent dans la misère".

faty petite fille syrienne

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter