ALGÉRIE
07/10/2015 16h:44 CET | Actualisé 07/10/2015 16h:49 CET

Territoires palestiniens occupés: 288 blessés, dont une centaine par balles, dans plusieurs affrontements

AFP

Plus de 288 Palestiniens ont été blessés ce mercredi 07 octobre dans des affrontements éclatés dans plusieurs quartiers de la Cisjordanie occupée, sous de très vives tensions, a indiqué une représentante du Croissant rouge palestinien, Araba Al Fuqaha, rapportée aujourd'hui par l'agence Maan News.

10 personnes ont été blessées par balles, 89 par balles à caoutchouc et 189 autres Palestiniens ont été asphyxiés par les bombes jetées par les forces de l'occupation israélienne, a précisé la même source.

La représentante du Croissant rouge palestinien a précisé que le nombre le plus élevé de victimes a été enregistré à Ramallah et Ariha, les régions les plus touchées par les affrontements. A Ariha, deux personnes ont été blessées par balles, 55 par balles en caoutchouc et 155 ont été asphyxiées. A Ramallah, autant de blessés par balles, 28 par balles en caoutchouc et 6 Palestiniens ont été asphyxiés.

Selon des témoins des affrontements à Ramallah, des "Moustaaribines", agents de services de l'occupation ont subitement surgit parmi les jeunes Palestiniens, leur tirant à bout portant.

بالفيديو| لحظة تسلل الوحدات الخاصة الإسرائيلية (المستعربون) لاختطاف شبان فلسطينيين خلال مواجهات "بيت إيل" شمال مدينة #البيرة ظهر اليوم.تصوير عماد سعيد- AP

Posted by Al-Rimawi Photography on mercredi 7 octobre 2015

qdsq

La même source a indiqué qu'un Palestinien a été très gravement blessé à la tête par balle, tandis que trois autres ont été arrêtés, tabassés par les "Moustaaribines" et les soldats de la colonisation israélienne, avant d'être traînés par terre jusqu'aux véhicules militaires de l'occupation.

qsdq

Les affrontements et les violences se poursuivent pour leur troisième jour en Cisjordanie occupée, sous vives tensions.

Mardi, les forces de l'occupation a procédé à Al-Qods à la démolition de maisons appartenant aux familles de Palestiniens ayant mené des attaques contre l'occupation.

Dimanche 04 octobre, les forces de l'occupation israélienne ont assiégé la Vieille ville d'Al-Qods, interdisant l'accès aux Palestiniens habitant l'est de la localité, avant de lever ce siège ce matin.

Deux jeunes Palestiniens avaient par ailleurs été tués la veille et le jour même. Des morts et des restrictions qui n'ont pas manqué d'engendrer plusieurs affrontements à Naplouse et Janine.

LIRE AUSSI: Territoires occupés: l'occupation assiège Al-Qods, où deux jeunes Palestiniens sont morts, affrontements à Naplouse

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.