ALGÉRIE
06/10/2015 09h:01 CET | Actualisé 06/10/2015 09h:03 CET

Un terroriste tué et une quantité de munitions récupérée entre Tipaza et Chlef

Archives

Un terroriste a été rué par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) qui a également récupéré un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et une quantité de munitions lors d'une opération de ratissage, menée lundi près du lieu-dit Oued Ifrane à Béni Rached entre les wilayas de Tipaza et Chlef, indique aujourd'hui un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d'une opération de ratissage près du lieudit Oued Ifrane à Béni Rached, entre les wilayas de Tipaza et Chlef (1ère Région militaire), un détachement de l'Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tipaza, a neutralisé, hier 5 octobre 2015, un (1) terroriste et a récupéré un (1) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, une quantité de munitions et des téléphones portables", précise la même source.

On y apprend, également, qu'une casemate contenant cinq (5) bombes de confection artisanale, des outils de détonation et d'autres objets, a été détruite au niveau du secteur opérationnel de Boumerdès.

Par ailleurs, un détachement de l'ANP relevant du secteur opérationnel d'El-Oued (4ème Région militaire), a appréhendé quatre (4) narcotrafiquants et a saisi 652 kilogrammes de kif traité, un camion, un véhicule touristique et des téléphones portables.

Au niveau de la 2ème Région militaire, apprend-on de même source, des éléments de la Gendarmerie nationale relevant des secteurs opérationnels d'Oran et de Tlemcen ont saisi 83 kilogrammes de kif traité et 1960 litres de carburant.

D'autre part, un autre détachement relevant du secteur opérationnel de Tamanrasset (6ème Région militaire) a arrêté deux (2) contrebandiers et a saisi un véhicule tout-terrain, une moto et deux (02) détecteurs de métaux", ajoute la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.