MAROC
05/10/2015 07h:30 CET | Actualisé 05/10/2015 09h:03 CET

Sahara: Des milliers de Marocains participent à un sit-in de protestation devant l'ambassade de Suède à Rabat (PHOTOS)

"Touche pas à mon pays", scandent des manifestants marocains devant l'ambassade de Suède
dr
"Touche pas à mon pays", scandent des manifestants marocains devant l'ambassade de Suède

MANIFESTATION - Des milliers de Marocains ont pris part, dimanche, à un sit-in devant l'ambassade de Suède à Rabat pour protester contre la position de ce pays vis-à-vis de la question de l'intégrité territoriale du Maroc.

Les participants ont scandé des slogans comme: "Oui aux relations maroco-suédoises. Non à l'atteinte à notre intégrité territoriale", "Non aux surenchères diplomatiques", "Ne touche pas à mon pays", et "Le Sahara est marocain et restera marocain".

manif ambassade

sit in ambassade

manif suède

La position de la Suède est de nature à attiser les tensions et les conflits au sein de la région, selon les organisateurs du rassemblement, qui ont appelé le gouvernement suédois à revoir sa position et à faire preuve de neutralité.

Pour rappel, le porte-parole du gouvernement Mustapha Khalfi a indiqué la semaine dernière que le Maroc était prêt à boycotter les produits et entreprises suédoises si la Suède ne changeait pas de position vis-à-vis du Sahara. Cette annonce fait suite au dépôt, début septembre par des députés suédois, d'un projet de loi visant à reconnaître la RASD. De son côté, la Suède a déclaré que la question n'était pas encore "sur la table".

LIRE AUSSI: