MAROC
05/10/2015 13h:20 CET | Actualisé 05/10/2015 13h:21 CET

Expo Milan 2015: Plus de deux millions de visiteurs au pavillon du Maroc

EXPO – 2.187.698 personnes ont visité le pavillon du Maroc à l'Exposition universelle de Milan depuis le lancement de cette manifestation le 1er mai dernier, selon des statistiques recueillies par la MAP auprès de la Direction du pavillon marocain. Ce chiffre pourrait atteindre les 2.500.000 d'ici fin octobre courant, date de la clôture de cet événement qui devrait attirer, selon les récentes prévisions des organisateurs, 20 millions de visiteurs.

Si ces prévisions se confirment, l'affluence au pavillon du Maroc dépassera 10% du nombre total des visiteurs de l'Expo. Le pavillon marocain, qui a comme thème "A journey of flavours" ("Un voyage de saveurs"), comprend une imposante citadelle ocre édifiée sur une superficie de 2.900 m2. Niché dans un jardin représentatif de la diversité des paysages et des écosystèmes marocains, le pavillon propose au visiteur un parcours aux rythmes des différentes régions du royaume.

Des provinces du nord (une lumière bleue éblouissante accueille le visiteur à l'entrée), le visiteur traverse les plaines du Gharb, riches en réserves hydriques, avant de se rendre sur la côte atlantique puis sur les montagnes de l'Atlas, pour terminer son voyage au sud du royaume.