ALGÉRIE
04/10/2015 09h:26 CET | Actualisé 04/10/2015 09h:26 CET

Ligue des champions (Finale aller) : l'USM Alger optera pour le stade du 5-Juillet, selon Ali Haddad

Archives

L'USM Alger devrait disputer au stade du 5-Juillet 1962 (Alger) la finale aller de la Ligue des champions d'Afrique de football prévue pour le 30 octobre, a a appris l'Agence de Presse Algérienne (APS) auprès de son président président Ali Haddad.

"Personnellement, je préfère disputer la finale au stade du 5-Juillet. Il est spacieux et permet au maximum de supporters d'assister au match, d'autant que l'USMA représentera pour l'occasion toute l'Algérie et pas seulement le club", a déclaré Haddad à l'issue du match face à Al-Hilal du Soudan samedi soir en demi-finale retour.

LIRE AUSSI:L'USM Alger en finale de la ligue des champions africaine: une première qui enchante Soustara

L'USM Alger a validé son billet en finale pour la première fois de l'histoire malgré le nul vierge qui a sanctionné le match retour face à Al-Hilal. Les Usmistes ont profité de leur victoire sur le terrain de leur adversaire (2-1), lors du match aller dimanche dernier.

L'actuel co-leader du championnat de Ligue 1 algérienne a disputé, jusque-là, tous ses matchs à domicile au stade Omar-Hamadi, dont la capacité d'accueil ne dépasse pas les 8.000 places.

"Nous souhaitons évidemment remporter cette Ligue des champions et l'offrir à tout le peuple algérien", a ajouté Haddad, à la tête du club depuis l'été 2010 lorsqu'il avait racheté la majorité des actions de la société sportive de la formation de ''Soustara''.

Le patron des Rouge et Noir, qui avait succédé à l'époque à Saïd Allik, avait déclaré, après le trophée de la Coupe arabe remporté par son équipe en 2013, que son objectif prochain était de s'adjuger la Ligue des champions dont la dernière édition a été remportée par un autre club algérien, l'ES Sétif.

Les protégés d'Ali Haddad seront fixés ce dimanche sur leur adversaire en finale à l'issue de la demi-finale retour TP Mazembe (RD Congo) - El-Merrikh du Soudan. Les Soudanais l'avaient emporté à domicile à l'aller (2-1).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.