ALGÉRIE
03/10/2015 12h:02 CET | Actualisé 03/10/2015 12h:06 CET

Les médicaments anti-diabète produits à Tizi Ouzou exportés à partir de 2016

Archives

Les médicaments anti-diabète produits à Tizi Ouzou seront exportés à partir de 2016. C'est le président directeur général des laboratoires danois Novo Nordisk, Lars Rebien Sorens qui en a fait l'annonce ce 03 octobre lors de l'audience que lui a accordé le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

M. Lars, rapporte l'Agence de presse algérienne (APS), a souligné l'importance qu'accordent les laboratoires Novo Nordisk à la coopération avec le groupe Saidal afin de couvrir les besoins du marché national en Insuline et de s'élargir à l'exportation dans l'avenir, annonçant le lancement de l'exportation des médicaments produits dans l'usine de Tizi Ouzou à partir de 2016.

A cette occasion, il a annoncé la poursuite de la consolidation du partenariat avec le ministère à travers l'élargissement des activités préventives pour aider les malades au dépistage précoce du diabète, garantir le traitement et éviter les complications du diabète (maladies cardio-vasculaires et pied diabétique notamment).

LIRE AUSSI: Pharmacie: les premiers flacons d'insuline localement produits seront mis sur le marché en 2016

De son côté le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé la signature prochaine d'un mémorandum d'entente sur l'élargissement de l'investissement des laboratoires danois en Algérie.

S'agissant du partenariat avec le ministère de la Santé, il convient de citer le projet d'une clinique mobile qui a sillonné depuis son lancement en 2010 plusieurs wilayas du pays.

Le deuxième projet consiste en le suivi électronique des dossiers des diabétiques.

Le projet a touché 23 établissements sanitaires dans 20 wilayas du pays ainsi que l'élargissement du partenariat à la prévention et la prise en charge des maladies non transmissibles, dont l'hémophilie et l'accompagnement des programmes nationaux de santé.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.