MAGHREB
03/10/2015 10h:45 CET | Actualisé 05/10/2015 05h:52 CET

Fusillade en Oregon: Chris Mintz devient le nouvel héros de l'Amérique

Un vétéran de l’armée américaine est devenu le nouveau héros de l’Amérique. Chris Mintz, 30 ans, a choisi de faire face à l’auteur de la fusillade en Oregon, Chris Harper Mercer, au péril de sa vie.

chris mintz

«Il tente de bloquer la porte pour empêcher le tireur d'entrer, se fait tirer dessus trois balles, tombe par terre, regarde le tireur et lui dit c'est l'anniversaire de mon fils aujourd'hui, et se fait tirer dessus deux fois de plus», raconte sa tante avec émotion à CBS. Il a survécu, mais va devoir réapprendre à marcher, ajoute Wanta Mintz.

Alors qu'il gisait au sol, blessé au niveau de l'abdomen, du dos et des mains, toutes les pensées de Mintz convergeaient vers son garçon de 6 ans. Il murmurait en boucle «c'est la fête de mon fils, c'est la fête de mon fils».

L'histoire de ce père de famille ayant posé un geste héroïque en a ému plus d'un. Celui qui étudie pour devenir instructeur en conditionnement physique ignorait en se levant ce matin-là que la date de fête de son bambin deviendrait un jour synonyme de souffrances pour de nombreuses familles.

Dans un message publié vendredi sur une page Facebook portant le nom father-of-the-one , un homme dit transmettre les remerciements du héros au public. «Je suis un ami de Chris. Chris m'a demandé de remercier tout le monde pour leurs encouragements, il est reconnaissant et il pense à notre communauté et aux victimes.»


Galerie photoFusillade dans une université de l'État de l'Oregon Voyez les images


Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.