MAROC
02/10/2015 08h:07 CET | Actualisé 09/10/2015 16h:09 CET

"Houwa Li Hiya": Des étudiants de Rabat lancent une campagne pour sensibiliser sur l'égalité des genres (VIDÉO)

Posted by Houwa_Li_Hiya on jeudi 1 octobre 2015

INITIATIVE - Sensibiliser à l'égalité des genres en poussant l'homme à agir en faveur de la femme: c'est le but de la campagne lancée vendredi 2 octobre par des étudiants du Rotaract Club de l'Université Internationale de Rabat (UIR), une association qui oeuvre pour le développement économique et social à travers diverses actions.

La vidéo de deux minutes publiée sur la page Facebook "Houwa Li Hiya" ("Lui pour elle"), déjà visionnée près de 1.500 fois en quelques heures, s’ouvre sur une statistique alarmante: le Maroc est le 134ème pays sur 142 au niveau des droits de la femme.

L'initiative lancée par Sofia Slami, membre du Rotaract de l’UIR, se veut originale dans le sens où elle ne traite pas du rôle de la femme dans le débat sur l'égalité des genres, mais de celui de l’homme. Avec des questions telles que "que feriez-vous si c’était votre soeur qui se faisait battre?", elle pose encore une fois le délicat problème de l’égalité entre hommes et femmes au Maroc.

La vidéo vise ainsi à encourager l’homme à "agir en faveur de la femme", à "s'investir davantage dans sa vie, son éducation, sa santé, son épanouissement, sa réalisation" et à "partager ses rêves, ses ambitions, ses peurs comme ses joies!", peut-on lire sur la page Facebook.

L'initiatrice invite également les internautes à utiliser le hashtag #Houwa_Li_Hiya pour "faire en sorte que la femme puisse faire l’homme après que l’homme a fait la femme!"

LIRE AUSSI: