MAROC
01/10/2015 10h:27 CET | Actualisé 01/10/2015 10h:27 CET

Cinq étudiants marocains à l'Assemblée générale des Nations unies à New-York

Des étudiants marocains à l'Assemblée générale de l'ONU
dr
Des étudiants marocains à l'Assemblée générale de l'ONU

JEUNESSE - C’est la première fois qu’un pays arabe et africain envoie une délégation de jeunes pour prendre part à une assemblée des Nations unies.

Le 8 octobre, Bassam Cherkrane, Mohamed Hachim Wafdi, Meriem El Atouabi, Nada Berrada et Sofiane Kadmiri, cinq étudiants en Master respectivement à la Sorbonne, l’EGE Rabat, Sciences po Rabat, Virginia Tech et Al Akhawayn, s’envoleront à New York pour participer à la 70e Assemblée générale de l’organisation internationale fondée en 1945.

"Du 9 au 16 octobre, nous participerons à la première et quatrième commissions de l’assemblée qui portent respectivement sur le désarmement et la sécurité internationale, et sur la décolonisation", détaille Meriem El Atouabi, contactée par le HuffPost Maroc. Et d’ajouter: "Nous voulons représenter la jeunesse marocaine aux Nations unies en tant qu’observateurs actifs".

La jeune délégation, qui sera encadrée par l’ISESCO (Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture) remettra à son retour un rapport d’observation au ministère des Affaires étrangères.

L’initiative, portée justement par le département de Salaheddine Mezouar, s’inscrit dans le cadre du “Youth Delegate Program”, mis en place par l’ONU, et qui offre aux jeunes l’opportunité d’être représentés à l'ONU.

LIRE AUSSI: