MAROC
01/10/2015 07h:56 CET

Une première en anglais réussie pour Gad Elmaleh aux Etats-Unis

Gad Elmaleh fait mouche aux Etats-Unis
Gad Elmaleh fait mouche aux Etats-Unis

HUMOUR - Parti en tournée chez l'oncle Sam pour présenter au public nord-américain un spectacle intégralement joué en anglais, Gad Elmaleh a joué cette semaine son one-man-show, sobrement intitulé "All in english", sur la scène du Joe's Bar de New-York.

Un journaliste de Télérama présent sur place a noté que "les Américains ne représentaient environ qu’un quart de l’audience dans cette salle de 150 places". Le reste du public étant des Français, des Marocains ainsi que des Canadiens.

"Vous ne croyez quand même pas que je vais jouer mon spectacle français pour seulement 25 dollars?" a lancé l'humoriste d'origine marocaine à la foule. Un critique du journal The Guardian, qui était également au Joe's Bar pour le show, a remarqué que ses sketchs étaient avant tout "des histoires personnelles" en précisant toutefois qu'ils étaient adaptés au public américain.

Gad Elmaleh s'est ainsi penché sur les différences entre les Etats-Unis et la France. Il a par exemple parlé de la récente attaque terroriste dans un train Thalys et de la façon dont des soldats français auraient réagi à la place des militaires américains.

Le journaliste du Guardian remarque toutefois que "All in english" semble toujours être un "travail en cours", et que même si le Casablancais n'était pas tout à fait à l'aise avec la langue de Shakespeare, "son charisme brillait".

Avant de conclure que même si son spectacle "n'est pas parfait, la chance de voir Gad Elmaleh déployer ses ailes aux Etats-Unis de doit pas être ratée".

LIRE AUSSI:Gad Elmaleh en tournée aux Etats-Unis pour un spectacle en anglais