ALGÉRIE
01/10/2015 08h:29 CET | Actualisé 01/10/2015 08h:42 CET

Algérie - football: la fédération recommande des mesures "exemplaires" pour lutter contre les violences dans les stades

DR

La fédération algérienne de football (FAF) a recommandé des "mesures coercitives exemplaires" au président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Lerbadj, pour lutter contre la violence dans les stades, indique un communiqué de la LFP sans détailler la nature de ces mesures.

Cette recommandation a été faite pendant la réunion de l'instance fédérale mercredi au cours de laquelle cette dernière "a dénoncé les actes de violence qui se sont produits lors de la précédente journée du championnat", précise la même source.

La sixième journée du championnat de Ligue 1 déroulée le week-end passé a été marquée notamment par des "incidents graves" à l'issue de la rencontre DRB Tadjenanet-JS Kabylie (1-1), samedi passé, selon la LFP, qui a annoncé une sanction de quatre matchs à huis clos, dont deux en sursis, à l'encontre du club local.

D'autres formations ont fait l'objet de sanctions du même genre après seulement six journées du début du championnat, alors que la saison dernière a connu un nombre record de matchs à huis clos dans les deux premiers paliers de la compétition.

Le bureau fédéral a profité de l'occasion pour lancer "un appel aux comités de supporters des équipes, pour faire preuve de plus de vigilance".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.