MAROC
01/10/2015 06h:52 CET | Actualisé 01/10/2015 06h:52 CET

"Casa/docks", le nouveau rendez-vous culturel hebdomadaire casaoui

Des projections-débats pour faire vivre les salles de ciné
dr
Des projections-débats pour faire vivre les salles de ciné

CINÉMA – Afin de redynamiser les salles de cinéma et de valoriser le documentaire, un nouveau projet culturel et citoyen vient de voir le jour à Casablanca.

Baptisée "Casa/docks", l'initiative, créée en partenariat avec le studio créatif Lioumness, donne rendez-vous tous les lundis à 19h au Cinéma ABC pour des projections et des débats avec les réalisateurs et des acteurs de la société civile.

La thématique du mois d’octobre, "Quel vivre ensemble", offre un programme riche avec des films comme "Rif 58-59" le 5 octobre, "Cabale à Kaboul" le 12 octobre, "A Place for Everyone" le 19 et "Nègre Blanc" le 26. Les tarifs ne dépassent pas 25 dirhams (15 dirhams pour les étudiants).

"Cette initiative vient encourager l’intérêt croissant des Marocains ces dernières années pour leur propre cinématographie de fiction et entrouvre une fenêtre sur les réalités du pays", indique les organisateurs du projet dans un communiqué, estimant que ces réalités sont "insuffisamment étudiées dans les universités nationales, et parfois traitées avec peu de consistance" par les médias.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter