ALGÉRIE
01/10/2015 03h:36 CET | Actualisé 01/10/2015 16h:41 CET

Le chanteur-crooner palestinien Mohammed Assaf se marie: big buzz!

assaf lina

Drapeau palestinien sur le fronton des Nations-Unies à New York, discours de Mahmoud Abbas devant l'assemblée générale annonçant que les Palestiniens n'étaient plus "liés" par les Accords d'Oslo, les Palestiniens avaient de gros sujets d'intérêt.

Et pourtant, en ce même jour faste, une autre information a fait le buzz en Palestine mais également dans le monde arabe: Mohammed Assaf, le chanteur-crooner dont la marche vers la consécration dans l'émission Arab Idol a tenu en haleine en 2013 des millions de téléspectateurs, se marie.

"La khitba (demande en mariage) de Assaf supplante la "khotba" (discours) de Abbas" note, amusé, le site raialyoum.com.

Mohammed Assaf l'a annoncé lui-même sur sa page Facebook avec même une pointe d'excuse puisqu'il commence par écrire, dans une allusion au contexte actuel particulièrement tendu dans les territoires occupés: "Pardon Palestine, Al-Qods pardonne-nous, mais on ne se marie qu'en application de la sunna de notre prophète"

عذراً فلسطين وَيَا قدس اعذرينا**ما تزوجنا الا تطبيقاً لسنة نبينا ***أحبائي أهلي جمهوري الحبيب في كل مكان من الوطن العر...

Posted by ‎محمد عساف Mohammed Assaf‎ on mardi 29 septembre 2015

Et l'heureuse élue de ce garçon qui fait chavirer les cœurs dans le monde arabe et sur les réseaux est la journaliste Lina Al-Quichaoui qui a réalisé avec lui plusieurs entretiens sur la chaîne Palestine TV. "Le dernier en date a eu lieu après l'Aïd et il semble que c'est l'épisode qui a été décisif dans la décision de Mohammed Assaf de demander sa main" écrit Al-Qods Al-Arabi.

lina fichaoui

Lina Al-Quichaoui, 23 ans, est une journaliste débutante, diplômée de l'université de Beir Zeit, dans une spécialité sans rapport avec le métier de journaliste: diététique. "C'est une jeune fille douce et aimée par ses amies" assure Al-Quds Al-Arabi.

Le site raialyoum.com qui souligne que l'intérêt des médias et des réseaux sociaux en Palestine et en Jordanie a été intense indique que des hauts-responsables palestiniens ont félicité Mohammed Assad qui compte convoler en justes noces dans moins de six mois et s'établir à Dubaï.

LIRE AUSSI : Le chanteur Mohamed Assaf fait le buzz pour Gaza: "lève la tête, c'est ton arme"! (VIDEO)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.