MAROC
30/09/2015 08h:23 CET | Actualisé 30/09/2015 08h:23 CET

Jean-François Gal, nouveau directeur de l'usine Renault-Nissan de Tanger

Qui est Jean-François Gal, le nouveau directeur de l'usine Renault-Nissan de Tanger?
dr
Qui est Jean-François Gal, le nouveau directeur de l'usine Renault-Nissan de Tanger?

AUTOMOBILE - Un nouveau patron vient de prendre la tête de l'usine Renault-Nissan de Tanger. Jean-François Gal a été officiellement nommé DG de la plus grande usine Renault du continent africain, et succède à Paul Carvalho, nommé Directeur de l’usine de Cléon.

Celui qui a débuté sa carrière chez la marque au losange en 1994, au sein de la direction de la logistique, a gravi les échelons en passant tour à tour par l’usine de Douai et de Palencia en Espagne. En 2014, l'ingénieur de 45 ans est nommé directeur logistique aval et contrôle de production de l’Alliance Renault-Nissan.

Ce lauréat de l’École supérieure de chimie, physique et électronique de Lyon, titulaire d’un mastère spécialisé en logistique industrielle à l’ESSEC prendra officiellement ses fonctions le 1e novembre.

A la tête du site tangérois, Gal pourra notamment poursuivre le plan de développement de Renault Maroc, qui a récemment célébré la sortie de son 400.000ème véhicule depuis février 2012, avant de lancer un plan d’embauche de 1.000 salariés supplémentaires pour suivre l’augmentation de la production de son site.

LIRE AUSSI: