MAROC
30/09/2015 07h:02 CET

Trois policiers révoqués pour avoir protesté devant le siège de la préfecture de police de Tanger

Des policiers sanctionnés par leur hiérarchie pour avoir manifesté devant la préfecture
DR
Des policiers sanctionnés par leur hiérarchie pour avoir manifesté devant la préfecture

POLICE - La Direction générale de la sûreté nationale a décidé mardi 29 septembre de révoquer trois policiers du corps de la police et de la fonction publique pour fautes professionnelles graves.

"Cette sanction a été infligée à un inspecteur principal et deux brigadiers de police, pour leur implication dans l’incitation et la participation à une action de protestation devant le siège de la préfecture de police de Tanger, le soir du mercredi 23 septembre", précise le communiqué.

"L’incitation et la participation à une action collective enfreignant les règles de la discipline" est strictement sanctionnée dans la police, conformément aux dispositions de l’article 22 du dahir n°1.09.213 relatif à la DGSN et au statut professionnel du personnel de la Sûreté nationale. Cela constitue une violation "flagrante" des règles de subordination et de discipline régissant la fonction de police et une "transgression délibérée des dispositions légales et réglementaires du statut du personnel de la Sûreté nationale".

LIRE AUSSI :