MAGHREB
29/09/2015 09h:07 CET | Actualisé 29/09/2015 17h:57 CET

Un arbitre sort un pistolet en plein match de football au Brésil (VIDÉO)

FOOTBALL - Agressé par des joueurs, Gabriel Murta n'a pas hésité à sortir une arme lors d'une rencontre de football amateur. L'arbitre brésilien, explique le site du Mirror Royaume-Uni, a raconté avoir été frappé par des joueurs, lors d'un match dans la région de Belo Horizonte.

L'arbitre, qui d'après la Fédération de Football du Minas Gerais (FMF) est policier militaire, est allé au vestiaire chercher son arme avant de revenir sur le terrain, comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article.

Sur ces images, prises par un spectateur de la rencontre Brumadinho contre Amantes da Bola, le week-end dernier, l'arbitre est maîtrisé par les autres officiels présents.

Comme raconté dans le reportage de la télévision brésilienne, qui a repris ces images, c'est un mauvais geste de la part d'un joueur de Brumadinho qui aurait provoqué l'échauffourée et l'envahissement du terrain par l'entraîneur et les joueurs de l'équipe adverse, réclamant une expulsion. Le ton est alors monté et Gabriel Muta aurait été giflé par l'un des joueurs, provoquant son geste.

D'après le chef de la Commission d'arbitrage de la FMF, Giuliano Bozzano, l'arbitre Gabriel Murta doit rencontrer lundi 29 septembre, un psychologue de la Fédération et risque des sanctions.

Lire aussi :

• Tunisie: Un joueur de l'EST K.O après un violent coup de pied du gardien adverse

• Quenelle de Nicolas Anelka: 10 célébrations de footballeurs qui ont créé la polémique

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.