MAGHREB
29/09/2015 13h:03 CET | Actualisé 29/09/2015 13h:19 CET

La Tunisie rejoint les rangs de la coalition internationale contre l'Etat Islamique, selon Barack Obama

facebook/ministeredesaffairesétrangèretunisie

La Tunisie, le Nigeria et la Malaisie rejoignent la coalition internationale contre l'Etat Islamique selon le président américain Barack Obama lors d'un discours en marge du sommet pour "Contrer l'Etat Islamique et la violence extrémiste" tenue en parallèle de la 70ème session de l'Assemblée Générale des Nations-Unies.

Selon le président américain Barack Obama plus de "60 pays forment la coalition contre l'Etat Islamique" dont la France, la Turquie, l'Allemagne ou encore l'Espagne auxquels viennent s'ajouter la Tunisie, la Malaisie et le Nigeria.

"Aujourd'hui nous souhaitons la bienvenue à trois nouveaux pays au sein de la coalition internationale contre l'Etat Islamique" peut-on lire sur le compte Twitter de la maison blanche et voir dans la vidéo ci-dessous à parti de la 2eme minute et 50 secondes.

Leaders' Summit on Countering ISIL and Countering Violent Extr...

President Obama discusses global efforts to counter ISIL and counter violent extremism at the #UNGA Leaders' Summit on Countering ISIL and Countering Violent Extremism, at the UN Headquarters, in New York, September 29, 2015.

Posted by U.S. Department of State on mardi 29 septembre 2015

La Tunisie "allié majeur non-membre de l'Otan" fait son entrée de plain pied dans la lutte internationale contre le terrorisme par son entrée au sein de cette coalition internationale.

LIRE AUSSI:La Tunisie recevra 28 véhicules de guerre de la part des Etats-Unis courant 2016

Les Etats-Unis accordent à la Tunisie le statut d'"allié majeur non membre de l'OTAN"

Les États-Unis veulent doubler leur aide sécuritaire à la Tunisie en 2016

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.