MAROC
29/09/2015 08h:54 CET

La plateforme marocaine DabaDoc pour trouver un médecin en ligne se lance au Nigéria et en Afrique du Sud

La plateforme marocaine DabaDoc à la conquête de l'Afrique
La plateforme marocaine DabaDoc à la conquête de l'Afrique

SANTÉ – Après une première expansion en Algérie et en Tunisie, la plateforme marocaine DabaDoc, qui permet de trouver un médecin proche de chez soi et de prendre rendez-vous en ligne en quelques minutes, part à la conquête de l’Afrique subsaharienne.

La plateforme lancée en 2014 au Maroc à destination du grand public est désormais disponible, en anglais, au Nigéria et en Afrique du Sud, indique la start-up dans un communiqué.

Avec des milliers de patients qui se connectent chaque mois et des médecins de 72 spécialités différentes (dentistes, dermatologues, gynécologues, etc.) présents dans une cinquantaine de ville, DabaDoc entend ainsi faciliter les démarches pour les malades, en ciblant des marchés présentant un fort potentiel, confie la fondatrice au HuffPost Maroc.

Attente interminable, retard à répétition, difficulté à trouver un médecin disponible… "Les patients que l’on cible rencontrent les mêmes problèmes qu’en Afrique du nord, et des plateformes de ce genre n’existent pas encore dans ces pays", indique-t-elle.

Cette expansion marque une nouvelle étape pour la société créée par Zineb Drissi Kaitouni et son frère, Driss Drissi Kaitouni, qui ne comptent pas s’arrêter là. Le Sénégal, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Kenya devraient eux aussi avoir accès à la plateforme prochainement.

LIRE AUSSI: