MAROC
29/09/2015 06h:39 CET | Actualisé 03/03/2017 06h:48 CET

Le Maroc, première destination hors UE pour les touristes espagnols

Le Maroc a la cote chez les touristes espagnols
Le Maroc a la cote chez les touristes espagnols

TOURISME - Le Maroc a la cote chez les touristes espagnols. Selon un récent communiqué d’Eurostat, l’office de statistiques européennes, le royaume est la première destination hors Union européenne (UE) des Espagnols, avec 21,2% du total des nuitées hors-UE.

Le Maroc se situe ainsi devant les Etats-Unis (10,2%) et l’Equateur (4,7%), les deux autres destinations prisées par les habitants de la péninsule ibérique.

Les Espagnols ne sont pas les seuls touristes européens à traverser la Méditerranée pour profiter du soleil marocain. Le Maroc est la deuxième destination de vacances des touristes belges (12,5% du total des nuitées hors UE) et français (9%).

Sur le total des pays membres de l’Union européenne, les Etats-Unis restent la destination favorite, suivis de la Turquie.

Depuis le début de l’année 2015, le Maroc a pâti des retombées négatives des attentats en Tunisie. La fréquentation des Français dans le royaume a par exemple reculé de 15% d’après les derniers chiffres du ministère du Tourisme.

LIRE AUSSI:

  • Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici
  • Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc
  • Retrouvez-nous sur notre page Facebook
  • Suivez notre fil Twitter