MAGHREB
29/09/2015 11h:19 CET

12 conseils pour rester éveillé au bureau

Shutterstock / wavebreakmedia

Si vous lisez ces lignes assis à votre bureau, il se peut que vous somnoliez avant d’arriver au bout. Et c’est exactement la raison pour laquelle vous devriez terminer votre lecture.

Selon l’Association of the American Family Physician, environ 20 % des travailleurs adultes souffrent de somnolence durant leur journée de travail. En plus de vous faire sentir constamment fatigué, une somnolence excessive augmente les risques d’être impliqué dans un accident de travail ou de la route, en plus d’être associée à une santé générale affaiblie.

Plusieurs raisons peuvent expliquer une telle situation, et elles ne sont pas nécessairement difficiles à régler. La caféine est vénérée pour augmenter le niveau d’attention et d’énergie, mais vous n’avez pas à en abuser pour venir à bout de votre journée. Tournez-vous plutôt vers ces 12 conseils qui vous aideront à retrouver votre aplomb durant votre journée de travail, de même qu’à mener un mode de vie plus sain.

Si le problème persiste, nous vous conseillons de consulter un médecin, car un niveau de fatigue aussi élevé pourrait cacher des problèmes de santé plus sérieux, allant de l’anxiété à la dépression en passant par les troubles du sommeil et l’anémie, pour ne nommer que ceux-ci.

Galerie photo12 conseils pour rester éveillé au bureau Voyez les images

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.