MAROC
29/09/2015 07h:47 CET | Actualisé 29/09/2015 07h:47 CET

Benfica: Le footballeur Adel Taraabt pourrait subir des sanctions pour avoir trop fait la fête au Portugal

FOOTBALL - Le joueur marocain Adel Taraabt se fait plus remarquer pour ses performances en dehors du terrain que pour ses prestations sur la pelouse de son club, le Benfica de Lisbonne. "Il s'est (...) rendu coupable d'une sortie nocturne tapageuse récente selon les médias portugais. Arrivé à l'entraînement dans un piteux état, le joueur au salaire d'un million d'euros net par an a été renvoyé chez lui", écrit le journal sportif L'équipe sur son site d'information. Son président Luis Filipe Vieira réfléchit encore aux sanctions qu'il doit prendre contre l'ex joueur des Queens Park Rangers.

Adel Taraabt a fait ses débuts au RC Lens avant d’être recruté par le club anglais Tottenham en 2007. Il a également fait un passage éclair avec l'AC Milan, et disputé quelques rencontres avec les Lions de l’Atlas, face à la République Tchèque en 2009, puis face à l’Angola, au Togo et au Gabon.

Le joueur a déclaré qu'il quitterai la sélection marocaine en juin 2011 parce qu’il n’avait pas été titularisé pour la CAN 2012, dans le match opposant le Maroc à l’Algérie, avant de revenir le 23 septembre lors d'un match des Lions de L'Atlas contre l'équipe de Tanzanie, où il s'était illustré. Mais depuis, plus rien...